Les retraités face à la solitude et la pauvreté au Japon

Si Marseille peut être considérée comme la ville la plus dangereuse du monde selon des études américaines certainement à cause de ses supporters qui sont tendus après 40 ans de défaite chez les Girondins de Bordeaux c’est pourtant bel et bien les vieux Japonais qui sont les plus dangereux. En effet lors d’un voyage au Japon, vous devriez prendre vos distances des maisons de retraite et changer de trottoir quand vous croisez un sexagénaire. Même s’ils n’ont pas l’air si terrible,  c’est près d’un quart de la population carcérale qui est âgée de plus de 60 ans et va occuper 40% de la population carcérale d’ici 2050 d’après «Le Monde».

Mais pourquoi les sexagénaires sont si déviants ?

C’est à cause de leur niveau de vie déplorable..Les vieux Japonais préfèrent vivre en prison que seuls et pauvres dans leur minuscule appartement. Une triste réalité hélas :’(

Finalement les prisons s’adaptent face à ce nouveau type de communauté carcérale puisque la plupart des prisonniers ont des problèmes liés à la vieillesse ( mauvaise audition, mauvaise vison, problèmes moteurs) selon «Brut.». Va-t-on voir un transformation des centres pénitenciers en maison de retraite au Japon? Comment le gouvernement japonnais va-t-il gérer cette crise pénitentiaire?