Le jeudi 31 Janvier, en Indonésie, en Aceh plus précisément , s’est déroulé un fait aberrant , un jeune homme et une jeune femme ont été flagellé en public devant une centaine de spectateurs.
Ce sont 17 coups de cannes souples qui se sont abattus sur chacun de ces jeunes gens. Leur crime était de s’être embrassés en public. Malheureusement pour eux, en Indonésie, cette action est considérés comme un crime car ce pays obéit encore aux lois de la Charia. Selon CNEWS, les défenseurs des droits de l’homme ont condamnés cette action et l’auraient qualifiée de cruelle.
Ce n’est pas la première fois que des citoyens indonésiens sont punis pour avoir exprimé leur amour en public, avec l’application d’un projet de loi qui condamne de 100 coups de cannes les relations sexuelles entres hommes et femmes. En Aceh, les lois sont inspirées de la Charia, les jeux, l’alcool et les relations affectives hors mariage y sont formellement interdits et réprimandés.
D’autres pays punissent aussi des actions qui pourraient nous paraître normaux aux premiers abords. Alors, si vous voyagez, renseignez vous sur les lois qui régissent le pays. Par exemple, dans tous les pays qui appliquent la Charia, comme dis précédent, les jeux de paris, l’alcool et les relations affectives hors mariages y sont punis la plupart du temps par des coups de bâton. Il y a d’autres lois qui peuvent vous surprendre, comme en Australie où interdit de modifier une installation électrique soit même. Sur l’île Capri ,en Italie, on ne peut porter de semelles en bois (ou quelconques semelles) qui pourraient s’avérer bruyants.