Le mardi 11 décembre 2018, lors du marché de Noël de Strasbourg ,une attaque terroriste fait 3 morts 14 blessés dont 5 graves. L’auteur de l’attentat, Cherif Chekatt, a été abattu dans la nuit du 13 décembre vers 21h dans son quartier d’origine. Ce serait une femme qui aurait averti les forces de l’ordre. L’auteur de l’attentat était déjà blessé à l’épaule. Les forces de l’ordre avaient perdu sa trace. Celui-ci s’était enfui en taxi avant d’être finalement reconnu par une femme. Il aurait ouvert le feu avec le même vieux revolver utilisé lors de la tuerie de mardi soir. Il ne suffira que d’une balle de pistolet-mitrailleur pour abattre le djihadiste présumé.
Cherif Chekatt était déjà connu par les forces de l’ordre en effet celui-ci avait déjà commit des méfaits comme des voles et était fiché S.
Plus de 700 policiers étaient mobilisés ces derniers jours.
Emmanuel Macron doit se rendre à Strasbourg le vendredi 14 décembre pour rendre hommage aux victimes. Le marché de Noël est temporairement fermé mais pourrait très vite rouvrir pour montrer que l’attentat ne touche pas la ville de Strasbourg. Pour l’instant c’est un climat de recueil dans la ville.