Depuis de nombreuses années, le monde ne cesse de regarder les séries généralement diffusées à la télévision. Mais depuis un certain temps, la création de Netflix, un site payant consacré aux séries pour adolescents telles que 13 reasons why ou Riverdale et bien d’autres, bouleverse les habitudes de ces sériephiles.
Bien évidement, il existe des personnes qui préfèrent regarder la télévision, être abonnés aux chaînes américaines telles que CBS, ABC, la CW, FOX et NBC mais dont les séries au fil du temps disparaissent d’après Télérama, site de l’actu TV, écrit par Pierre Langlais publié en 2012 et mise à jour en 2018.
Cependant il y a une série qui a cartonné tout au long de ses 12 saisons. Cette popularisation a aussi valu les salaires astronomiques à ses acteurs avec l’équivalent d’au moins 900 000 euros : «Les cinq acteurs présents depuis le début de la série, Jim Parsons, Kaley Cuoco, Johnny Galecki, Simon Helberg et Kunal Nayyar, ont tous perçu un million de dollars (930 000 euros) par épisode chacun depuis la saison 8. Selon les calculs du site, de la première saison à la douzième, « le trio de tête (Jim Parsons, Kaley Cuoco et Johnny Galecki) toucherait un total de 139,8 millions de dollars (129,8 millions d’euros) chacun.» d’après Télé-loisirs, site de l’actu TV, écrit par Laurence Gallois publié en 2017.
Eh bien oui, ces fanatiques de jeu vidéo plus communément appelés « geeks », ces passionnés qui H24 sont scotchés derrière leur écran et ne pensent ni à aller en boîte, ni à s’amuser dans des lieux publics mais sont amoureux de l’astronomie : THE BIG BANG THEORY !
A la suite de cette première popularisation, un second volet a été mis au point retraçant la vie du personnage principal, Sheldon Cooper, un doctorant physicien théoricien, un précoce intellectuel dès son plus jeune âge.
Ce jeune Sheldon fait déjà un show dans le monde du cinéma, «interprété par Iain Armitage, le jeune prodige ne rate pas une occasion pour étaler son génie.» d’après Le Figaro télé. Une deuxième saison a été même prévue et grâce à la bande annonce irrésistible projetée sur nos écrans, mettant l’eau à la bouche des envieux : «La chaîne CBS a commencé la promotion de la deuxième saison du spin-off de The Big Bang Theory avec un trailer hilarant. » selon Le Figaro télé. La série dérivée nommée « spin-off », comptent « plus de 17 millions de téléspectateurs » d’après Ladepeche.
Coralie Taïyama rédigé le 13/10/2018