Le Courroux de Macron jaillit face à ces mascarades !

Macron, président de la République dit au bord de la dérive, veut se faire entendre auprès de sa population pour rétablir un équilibre national.

D’après 20 minutes, ce serait « l’heure du BIM : Macron s’exprimera «la semaine prochaine» [la semaine débutant le lundi 10 décembre 2018], arrestations choquantes de lycéens et fin de l’ «Aquarius».

Déjà, ce journal nous parle du BIM, qu’est-ce que c’est ?

Le BIM est un sigle (acronyme, dans un autre terme !) anglais qui signifie « Building Information Modeling, il s’agirait d’un ensemble d’acteurs de la construction.

Dans le cas de Macron, il veut, d’après 20 minutes, reconstruire le monde économique que laissent les «gilets jaunes» (mouvement populaire français résistante), bâtir des nouvelles infrastructures, reprendre les choses en main. Reprendre les choses en main ? Quelles choses ?

Une économie plus stable, une situation meilleure pour la population active ?

Tant de questions qu’on pourrait se poser mais Macron fera son discours la semaine prochaine ! L’attente pourrait-elle satisfaire nos fameux «gilets jaunes» ?

Le grondement des « gilets jaunes» se fait de jour en jour ressentir, auraient-ils toujours la patience d’attendre ?

Une population qui veut cesser d’être traitée comme des «porte-monnaie».

D’après les journalistes de RTL, « la sortie de la première grave crise sociale du quinquennat s’annonce compliquée».

«Je pense que son quinquennat est mort» déclara Eric Zemmour, polémiste français,

«On essaie de changer de bouc-émissaire. Comme Emmanuel Macron attirait trop de haine, et ce n’est pas normal dans le fonctionnement des institutions, on essaie de repasser vers Édouard Philippe pour être le méchant Richelieu. Mais il me semble que c’est trop tard. Là, comme Macron a tout pris depuis des mois et qu’il a voulu tout prendre, il va être très difficile de changer d’âne». déclara Zemmour.

Pendant ce temps, qu’a fait Macron, «Pourquoi Macron attend avant de parler ?», d’après Les Echos «Sa parole est attendue ».

D’après ce site faisant l’écho de l’actualité, Macron attend que se termine «la journée de samedi et les nouvelles manifestations attendues dans le cadre de la mobilisation des «gilets jaunes» ».

«Sa prise de parole ne servirait à rien avant la journée de samedi [parce qu’elle] pourrait même être contre-productive» d’après également Les Echos.

La fameuse question est donc : « Que compte-il faire ? »

Patience, patience…., nous le saurons bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *