Le nouveau défi des millionnaires en Chine

En Chine un nouveau passe-temps fait son apparition chez les jeunes fortunés , en plus de mettre en ligne des photos où ils se montrent dans des vêtements de créateur ou avec leurs nouvelles plastiques et des produits aussi luxueux les uns que les autres . Il s’agirait maintenant de poser avec leurs richesses avec toujours le même objectif , exhiber leurs fortunes .

Selon latribune les 620 milliardaires chinois adorent  ” se prendre les pieds dans la porte de leurJaguar” et se retrouver par terre dans un tas de billets et de bijoux. Ce défi étalé sur internet fait grincer des milliards de dents en Chine.

Ce nouveau challenge a généré une abondance de contre-mèmes , sur lesquelles de modeste travailleurs adoptent la même position affalé  mais dans des contexte différents .

Mais beaucoup d’internautes laissent éclater leurs colères face a ces signes extérieurs de richesses  on peut voir :

« Ces types sont dingues. Il faut vraiment avoir un vide dans son existence pour chercher ainsi par tous les moyens à prouver qu’on existe », écrivait un utilisateur de Weibo.

« C’est triste à voir ces jeunes qui ne s’intéressent qu’à l’argent et au pouvoir. Moi je soutiens ceux qui travaillent dur. Ce sont eux l’espoir du pays », abondait un autre.

C.T